Le cinéma l’Europe diffusera en direct depuis le Royal Opéra de Londres, le ballet Alice au pays des Merveilles,
mardi 15 octobre à 20h15 précises
Il est prudent de réserver sur le site www.cineeurope.fr.
L’association Ciné Europe poursuit ainsi sa programmation des opéras et ballets retransmis en direct depuis les plus grandes scènes d’Europe grâce à ses équipements haut de gamme. Rappelons que lors de l’entracte on peut profiter d’une coupe de champagne ainsi que de glaces ou de boissons variées.
Sous une chorégraphie de Christopher Wheeldon, ce ballet restitue avec une grande verve théâtrale toute la vivacité de l’histoire légendaire d'Alice au Pays des Merveilles. La chorégraphie accentue l’esprit de fantaisie et de comédie musicale du conte, si bien que la poésie fantasque et énigmatique de Lewis Carroll n’est en rien perdue.
Lors d’une garden-party par un après-midi ensoleillé, Alice a la surprise de voir Lewis Carroll, l’ami de ses parents, se transformer en lapin blanc. Elle le suit dans un terrier de lapin où il se passe des choses de plus en plus bizarres… Au cours de son voyage au Pays des Merveilles, Alice rencontre une multitude de créatures étranges. Elle tombe sous le charme du séduisant valet de cœur, en fuite pour avoir volé les tartes. C’est la confusion la plus totale. Alice se réveille alors en sursaut. Tout cela n’était-il donc qu’un rêve ?
Les décors et costumes de Bob Crowley nous emportent depuis le trou du lapin jusqu’au monde coloré des curieuses créatures et personnages. La partition originale de Joby Talbot, est brillamment interprétée par l'Orchestre du Royal Opera House sous la baguette de Koen Kessels. Enfin, l’harmonieuse Lauren Cuthbertson en Alice facétieuse, l’élégant Federico Bonelli en charmant valet de cœur et la puissante Laura Morera en hystérique reine de cœur revisitent ce monde merveilleux de notre enfance avec un piquant et une drôlerie rare.
Un magnifique spectacle qui emportera chacun dans un monde imaginaire riche de surprises et de beauté dès 20h15 précises mardi 15 octobre. Entrée 15 euros.