Le Soroptimist International France réalise en ce moment une campagne de sensibilisation aux maladies cardiovasculaires chez les femmes pour lutter contre un taux de mortalité féminine qui peut être réduit.
Même si après trente années de recherche et de sensibilisation, les maladies cardio-vasculaires sont en baisse d’une manière générale, tous sexes et tous âges confondus, elles constituent pourtant la première cause de mortalité chez les femmes, avec une nette progression du nombre d’infarctus chez les femmes jeunes.
Comment peut-on expliquer ce constat en apparence contradictoire ?
Comment peut-on expliquer le déséquilibre de prise en charge des pathologies cardio-vasculaires entre les hommes et les femmes ?
Ces deux questions seront abordées vendredi 4 octobre à 20h30 à l’Institut de Formation aux Métiers de la Santé, allées des arts à Auch (à côté de Ciné 32) lors d’une conférence intitulée « Ensemble pour le cœur des femmes ». Elle sera animée par la Docteur Maryse Lescure, cardiologue au Centre Hospitalier d’Auch.
Nous vous attendons nombreuses et nombreux. Un moment de convivialité clôturera cette conférence et permettra de poursuivre les échanges autour de ce problème de Santé publique.
Contact Club Soroptimist Auch Armagnac: 06 71 75 32 28