Quand l'art et l'environnement ne font qu'un

lectoure arts 3.jpg

Vendredi 27 septembre en fin d'après midi, une rencontre Art & Environnement a été organisée par le Centre d'art dans le cadre de l'été photographie de Lectoure, au jardin deu hountanèr.

Ce rendez-vous a tourné autour du livre "Paysages sensibles - Art & & écologies". Il a été animé par Camille Prunet, docteure en esthétique et sciences de l'art, les artistes Hugues Rochette et Nathalie Brevet et Aurélie Begou, cheffe de projet culturel au Pays Portes de Gascogne. Xavier Ballenghien -Maire de Lectoure, Lydie Marchi, directrice du centre d'art étaient entre autres personnes présentes.

Les intervenants ont évoqué la relation entre la science et la notion de subjectivité. Ils se sont attardés sur l'activité de soucier, une pratique qui fait appel au pouvoir du sens. Si certains scientifiques réfutent la validité de cette pratique ancrée dans nos territoires, il n'en demeure pas moins qu'elle continue de faire ses preuves. L'exemple du dessin des veines d'eau au jardin deu hountanèr qui matérialise par ailleurs la présence de l'eau a été évoqué.

© Ville de Lectoure / Fiona Demichelis
lectoure arts 2.jpg
lectoure arts 2.jpg
lectoure arts 4.jpg
lectoure arts 4.jpg
lectoure arts 5.jpg
lectoure arts 5.jpg
lectoure arts 1.jpg
lectoure arts 1.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles