Le restaurant « Lo Potz », que les Vicois connaissent bien, sera fermé du 4 au 7 octobre mais ouvert à Liège en Belgique à la même période.
Cela mérite quelques explications.
L’équipe de Jérôme Chibrac est invitée au Garden Café de Liège pour y présenter un repas gersois.
Nicolas Dessert, le propriétaire du lieu, est venu déjeuner plusieurs fois au « Lo Potz » et l’idée de réaliser un échange culinaire est née ainsi.
Il faut préciser que cet établissement est situé au centre de Liège. Pour les curieux, il n’est pas prévu de frites au menu, mais toute l’équipe s’est promis une soirée « moules-frites ».
Pour ceux qui souhaitent passer un moment avec toute l’équipe du Lo Potz : 06 13 28 19 74 ou 05 62 61 09 99.
Le Bistrot d’en Face, dit le BDF, s’en va lui aussi soutenir le restaurant "Lo Potz" à Liège afin de présenter la cuisine gersoise.
Son patron est du voyage. Nicolas Beteille est connu pour être vif durant le service. On le croit sur la terrasse, il est en cuisine et revient les bras chargés d’assiettes, ce qui lui permet de prendre des commandes au passage et de rassurer les impatients par une plaisanterie. C’est donc ce rôle qu’il a accepté d’interpréter durant la prestation liégeoise. Ceci dit, durant les fêtes, il proposait souvent des moules-frites, cela aurait dû nous interroger.
Verra-t-on bientôt sous la pancarte d’entrée de ville « Vic-Fezensac jumelée avec Liège – Belgique » ? Une affaire à suivre !
Pour ceux qui souhaitent passer un moment avec toute l’équipe du "Lo Potz" : 06 13 28 19 74 ou 05 62 61 09 99.
Dessin d'Achdé, le dessinateur de Lucky Lucke, dont le fils vient souvent au "Lo Potz" @achde_aposaphyr
Photo titre : Quentin Ferez, Jérome Chibrac, Nathan Portau, Mathilde Sabattier.
Texte et photos : François MACE