Michel et Marie Charlotte du Bouzet sont de retour à la Mairie

P1090492.jpg

            La mairie de Condom est située dans l'ancien hôtel particulier de la famille du Bouzet, construit vers 1770 par Jean Félix du Bouzet, Comte de Poudenas. Après la révolution, la demeure est saisie pour dette, puis revendue à la commune qui y créera une école réservée aux filles pour devenir mixte en 1978. Désaffecté et restauré, l'établissement scolaire deviendra l'Hôtel de ville en 2006.

            Les descendants de cette ancienne famille Gascogne ont généreusement offert à la ville deux portraits d'une très belle facture, de leurs aïeuls. Ils rejoindront les trois portraits que possède déjà la mairie : Bernard du Bouzet de Roquepine (XIVe siècle), Michel du Bouzet de Roquepine (XVe siècle) et Marguerite Bouzet de Roquepine de Poudenas.

            Le mystère plane encore sur l'identité exacte des deux nouveaux venus. Le couple est en habits d'apparat. Lui, en cuirasse, il s'agit peut-être de Michel du Bouzet et elle, son épouse, Marie Charlotte de Barbeyrac. "Nous les avons toujours vus accrochés chez notre grand-mère" avouent les membres de la famille présentent à la signature de la convention pour ce don prestigieux,  Et Jean-François Rousse, le Maire, de conclure chaleureusement: "Un immense merci à toute la famille Gauthier pour l'intérêt que vous portez, comme le faisaient vos parents, à notre ville"

Jean-François Rousse signe la convention avec la famille Gautier
Jean-François Rousse signe la convention avec la famille Gautier
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles