Avec la complicité de Circa, La Petite Pierre propose le spectacle de rue "Le pédé"
samedi 28 septembre 17h à AUCH - Allées des arts, spectacle de rue
Vous avez raté la marche des fiertés fin juin ? Le collectif Jeanine Machine est là pour une séance de rattrapage en forme de déambulation Allées des Arts à Auch !
Poing levé, suivez durant 2h15 Brice Lagenèbre pour une traversée militante, joyeuse et nécessaire tandis que cet excellent comédien se raconte et s’amuse à balayer tous les stéréotypes.
Au milieu de l’espace public, un homme nous raconte les luttes qui ont fait l’histoire de la culture homosexuelle du 20ème siècle et qui participent à la culture queer d’aujourd’hui. Il traverse le temps pour redonner vie aux pionnier·es des soulèvements sociaux qui ont construit le mouvement.
Un spectacle à mi-chemin entre une quête collective de plusieurs minorités qui cherchent leurs identités, un documentaire et une manifestation !
Allées des Arts - 2h15 - En extérieur et en déambulation - Dès 12 ans - Gratuit (sans réservation)
Et à 19h30, la "manifestation" se poursuit sur l'esplanade de ciné32 avec les partenaires.
Plusieurs animations : phonomaton, bar à mômes, roue des inégalités, stands d'informations, exposition, drag show musical, quizz, bar, petite restauration, plateau radio en direct avec DFM 930.
Tout au long du mois de septembre des structures du Gers se mobilisent pour lutter contre l’homophobie et toutes les discriminations liées au genre, des préjugés aux haines qu’elles suscitent encore :
spectacle, projections de films, émissions radio, rencontres et conférences.
DES FILMS proposés par Ciné 32
Semaine du 4 sept : Emilia Perez de Jacques Audiard
Semaine du 11 sept : Anhell69 de Theo Montaya
Semaine du 18 sept : Léon d’Andi Nachón et Papu Curotto
Semaine du 25 sept : Vivre, Mourir, Renaitre de Gaël Morel
DES PORTEUSES DE PAROLES proposé par Le Café féministe
Les porteuses de paroles iront au devant des jeunes lycéens pour recueillir leurs réflexions et ainsi creuser et interroger les préjugés de chacun et chacune d’entre nous.
Une exposition de ces paroles sera présentée après les séances de film et la représentation du spectacle Le Pédé.
UN DRAG SHOW proposé par le Collectif Maison LaGrave
Samedi 28 septembre après le spectacle
S’inspirant de la tradition des «houses» américaines, familles matriarcales de gays et de femmes trans de la scène underground queer des années 80-90, Maison LaGrave propose des performances hautes en couleurs et un blind test musical.