Le père Alain Quierzy est le nouveau curé de Nogaro et d'Aignan (rectifié)

0 Le père Alain Quierzy 1bis 180924.jpg

Il a eu un parcours civil avant d'être ordonné prêtre

Depuis septembre 2024, les paroisses Saint-Vincent-du-Catalan (Nogaro) et Saint-Jacques-des-coteaux-d'Armagnac (Aignan) ont un nouveau curé, le père Alain Quierzy.

Son parcours civil, comme on va le voir, le met en mesure de mieux comprendre les problèmes des fidèles.

Dimanche 29 septembre 2024 à 10 h 30 à Nogaro (pour les deux paroisses) a lieu la messe d'installation du père Quierzy présidée par Mgr l'archevêque du Gers Bertrand Lacombe.

Le père Quierzy a reçu Le Journal du Gers le 18 septembre.

Né en 1960, il a été élevé à Cazaubon, où il a de la famille. Le père Alain Quierzy, avant d'être ordonné prêtre en 2014, a eu un parcours de 30 années dans la vie civile. D'abord 20 ans dans l'hôtellerie-restauration (chef de rang, puis réceptionniste d'hôtel notamment à Paris et à Juan-les-Pins).

En 1999, il change d'orientation et suit une formation d'hydrothérapie. Ce qui l'amène à travailler 10 ans à Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence).

L'appel de Dieu

Le père Alain Quierzy nous confie qu'il avait depuis longtemps entendu l'appel de Dieu. C'est grâce au père Colomès, curé de Cazaubon, qui avait su lui parler dans son enfance. Conscient d'avoir fait le tour de la vie civile au bout de son parcours, il souhaite se réorienter en s'occupant des autres.

Il suit donc des cours de théologie adaptés aux vocations tardives à Aix-en-Provence, à Toulouse et à Lyon. Il est ordonné prêtre à Auch en 2014 et devient vicaire de 4 paroisses de 2014 à 2016. Il est ensuite nommé curé d'Éauze et Cazaubon avant d'être nommé curé de Gimont et de Saramon en 2019, fonction qu'il exerce jusqu'au 31 août 2024.

Dans la pratique

Le père Quierzy a un axe d'action principal : l'évangélisation. Sans se dissimuler la difficulté quotidienne de la mission d'un pasteur.

Il veut que soit maintenues l'espérance et la fraternité chrétiennes dans nos terres rurales.

Son message aux fidèles : « Restons unis dans l'espérance et dans la confiance réciproque : moi, je vous fais confiance ».

Le père Quierzy est installé au presbytère de Nogaro (à côté de la Maison de Santé). Il est joignable au téléphone au 05 62 09 03 29 et par courriel au [mailto:[email protected]].

   Le père Alain Quierzy devant la porte du presbytère

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles