Projection au Houga : le don de sperme a-t-il des conséquences romantiques et/ou comiques ?

1 La salle avec Patricia Galabert 1bis 210324.jpg

Film de Gilles Dréanic avec 30 comédiens amateurs de la région

Gilles Dréanic est connu en Armagnac pour avoir écrit et créé plusieurs pièces de théâtre. Puis, en 2023, il s'est lancé dans le cinéma avec un polar d'une trentaine de minutes, intitulé Meurtre au Houga. Le succès l'a encouragé !

Et voici qu'il récidive avec un film plus long, puisqu'il dure 1 heure et 10 min.

Son titre : Rencontres insolites au Houga.

Les projections du film auront lieu dans la nouvelle salle de l’Oustalet (dans le bâtiment de la médiathèque du Houga) le vendredi 4 octobre à 20 h 30, le samedi 5 octobre à 18 heures et à 20 h 30.

La participation aux frais de réalisation est fixée à 5 euros.

La salle étant petite il faut réserver au 06 21 18 21 75 ou au 06 08 21 02 84.

Laissons l'auteur nous présenter son œuvre :

« Rencontres insolites au Houga », d’une durée de 1h10 traite sous forme légère, romantique et parfois comique d’un sujet de société un peu tabou : le don de sperme.

Résumé :

Un célèbre musicien du Houga, le tubiste « Léon Virat » (interprété par Jean Marie Mathieu) vient de recevoir une lettre lui proposant une rencontre avec une jeune fille qui est sûre d’être une de ses descendantes, venue au monde grâce à un de ses dons de sperme.

   Entrevue de Jessica avec Léon son supposé père (photo communiquée par Gilles Dréanic)

Comment réagir ? De plus le musicien réalise qu’il pourrait bien y avoir d’autres candidats à sa descendance qui auront accès à la connaissance de leur origine grâce à l’évolution de la Loi, et combien ?

   Anselme et Alphonse vérifient la concordance des fiches de naissance (photo communiquée par Gilles Dréanic)

Aidé de son entourage, notamment de sa sœur  Lisbeth (Marie Hélène Castets), de son ami Marcopolo (Jean François Couralet), des musiciens de son trio Anselme (Bernard Saint-Pé) et Alphonse (Rudy Seconde), il va mener une enquête serrée, lors d’une journée avec les candidats à sa descendance, réunis grâce à l’action journalistique menée par Cassandre Delvaux (Sandrine Auban), qui se révélera avoir un autre intérêt que de rendre ce service…

   Le coach "zen" conseille les candidats à la filiation (photo communiquée par Gilles Dréanic)

30 participants du village et des environs ont participé à ce projet tourné depuis juin dernier. Le commerce SPAR ainsi que le bar « Chez Zézé » ont participé aussi.

Toutes les autres scènes ont été tournées au village et dans un studio construit pour l’occasion par l’auteur-réalisateur Gilles Dréanic.

Ont participé ( par ordre alphabétique) :

Sandrine Auban, Patrick Besnard, Marjolaine Bireloze, Marie-Hélène Castets, Chantal Couerbe, Patricia Couralet, Jean François Couralet, Patrick Devries, Danielle Dréanic, David Duretz, Laura Estebe, Roland Fietta, Patricia Galabert, Geneviève Gauthier, Arsène Gremiaux, Emilie Lacourtoisie, Jane Laniesse, Annie Latane et Monique Lavergne, Colette Loubery, Jean-Marie Mathieu, Michèle Mestres, Françoise Pertat, Théo Peyrusque, Liliane Pommereau, Bernard Saint-Pé, Rudy Seconde, Quitterie Spoerry, Samuel Warburton et Sarah Zamprogna ».

N.B. - La photo du haut de page montre la salle de l'Oustalet lors d'un spectacle.

   Gilles Dréanic

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles