Vendredi 20 septembre, Emmanuel Peytoureau, président de l'association organisatrice de ce troisième festival FYC, a ordonné l'ouverture de la benne regorgeant de ferrailles et de divers objets improbables et hétéroclites. " C'est un antre de fer et de feu" déclare-t-il.
Les Neuf artistes plasticiens se sont précipités pour choisir les bons morceaux qui serviront pour la création de leur œuvre. Les sculptures seront réalisées en public, et seront proposées aux enchères publiques dimanche.
Les élèves de 1re du lycée Bossuet, qui étaient présents, ont été chaleureusement remerciés pour leur participation à la signalétique du festival au même titre que les sponsors. "C'est dans l'ADN du festival, depuis sa première édition, de travailler avec les jeunes, pour la scénographie et la musique rock où d'ailleurs un groupe se produira" complète Emmanuel Peytoureau.
Alors, ne boudons pas notre plaisir et venons tous admirer les travaux des artistes aux sons des concerts rock durant ce week-end qui nous promet de belles surprises.