Noces de chinchilla pour Alexia et Albert

Ste Dode 20092024 (14).JPG

Alexia et Albert Cadéac ont fêté le 14 septembre 2024, leurs noces de chinchilla, 67 ans de mariage et de vie commune.

Le chinchilla, petit mammifère des Andes du sud élevé pour sa fourrure gracieuse, symbolise le 67éme anniversaire d'un mariage résistant et raffiné. Le chinchilla, par sa fourrure gris perle d'une rare élégance, représente la durabilité et la beauté intemporelle.

Les noces de Chinchilla veulent que l’union du couple soit comme la fourrure de ce mammifère, douce et d’une grande valeur.

Alexia et Albert se sont unis le 14 septembre 1937 à l’église et à la mairie de Sainte Dode. Albert, natif de Moncassin, était garçon meunier à Saint Michel, Alexia aidait ses parents à la ferme familiale aux Peyrots. Un incident mécanique sur un vélo est à l’origine de leur rencontre. De leur union, deux enfants ont comblé de joie les parents. Puis deux petits enfants font la fierté de la famille.

Soixante-sept ans de vie commune à travailler la terre, élever vaches, cochons et basse-cour.

Claudine Béjénaru, présidente du club Générations Mouvement de Miélan, est venue leurs souhaiter bons anniversaires (au pluriel). Alexia et Albert ont chacun fêté leur 89ème anniversaire respectif et leur 67ème anniversaire de mariage à quelques jours d’intervalle.

Ils nous disent ensemble espérer encore quelques années pour cheminer cahin-caha la main dans la main en toute sérénité. Quelques ennuis de santé ont pu séparer le couple pour une brève hospitalisation mais la guérison les a vite réunis à nouveau.

Chaque anniversaire de mariage ajoute un nouveau chapitre à leur livre, rempli de moments inoubliables et de pages à écrire ensemble.

Alexia et Albert
Alexia et Albert
Avec leur fils Patrice
Avec leur fils Patrice
Pas de chinchila mais un écureuil pour le ronron du chat
Pas de chinchila mais un écureuil pour le ronron du chat
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles