Une fois par mois, le mercredi, Aurélie de Lillie4pattes § compagnie arrive à l'hôpital de Vic-Fezensac au volant de son petit camion en très bonne compagnie : elle est en effet accompagnée de ses chiens de race beauceronne et Husky, d'une furette, de lapins, de colombes, de pigeons, de cailles, de cochons d’Inde et même d'un poney...
L’objectif est de donner le sourire aux résidents. La plupart des personnes âgées ont eu des animaux domestiques chez elles et la présence des animaux leur redonne de la joie. Les résidents les caressent, les brossent, les nourrissent... et les souvenirs surgissent.
Ce mercredi, le soleil était de retour et une joyeuse animation régnait dans les jardins de l'hôpital de Vic-Fezensac.
Aux animaux dont le poney et aux résidents de l'établissement étaient venus se rajouter les enfants du Relais Petite Enfance Cabriole accompagnés par les assistantes maternelles, un papa et la référente du relais, Carlina Hintzsche.
Ce rassemblement s'inscrit dans le projet intergénérationnel initié avec l'animatrice de l'EHPAD, Charlotte, qui a démarré en février.
Plusieurs temps de partage ont déjà eu lieu comme une séance de peinture collective pour réaliser une fresque de printemps, un carnaval, une chasse aux oeufs pour Pâques et la fête de la musique.
Enfants et résidents ont donc ensemble soigné, caressé et nourri les animaux avant de partager un goûter.
Un joli projet qui procure de la joie tant aux résidents qu'aux enfants !
Un projet amené à se poursuivre et à s'étendre à Château Fleuri, comme nous l'indique Carlina.