LE pédé Collectif Jeanine Machine
Au milieu de l’espace public, un homme nous raconte les luttes qui ont fait l’histoire de la culture homosexuelle du 20ème siècle et qui participent à la culture queer d’aujourd’hui
. Il redonne vie aux pionnier·es des soulèvements sociaux qui ont construit le mouvement. Un spectacle à mi-chemin entre une quête collective, un documentaire et une manifestation.
Semaine du 18 Sept : Léon - Andi Nachón et Papu Curotto
Semaine du 25 Sept : Vivre, Mourir, Renaitre - Gaël Morel
Les porteuses de paroles sont allées au-devant des jeunes lycéens pour recueillir leurs réflexions et ainsi creuser et interroger les préjugés de chacun et chacune d’entre nous. Une exposition de ces paroles est présentée après les séances de films et le samedi 28 septembre lors du spectacle.
S’inspirant de la tradition des « houses » américaines, familles matriarcales de gays et de femmes trans de la scène underground queer des années 80-90, Maison LaGrave propose des performances hautes en couleurs et un blindest musical.
Samedi 28 septembre après le spectacle devant Ciné 32 Poursuivons la soirée à partir de 19h30 devant Ciné 32 : stands d’informations, exposition, drag show musical, quizz, bar, petite restauration, plateau radio en direct avec DFM 930 Ciné fiertés à Ciné 32 porteuses de paroles par le café féministe Drag Show Collectif Maison LaGra