Depuis le 11 septembre 2024, la bibliothèque municipale a rouvert ses portes au 20 Grande Rue, pour une nouvelle saison de lectures.
Des acquisitions nouvelles sont venues enrichir les rayons : on notera le second roman de Diadié Dembele" Deux grands hommes et demi", encensé par la critique, un auteur congolais remarqué en cette rentrée, Christian Gombo Tomokwabini et son ouvrage "Maudit soit-il", un recueil de nouvelles "Le goût des ombres" de Watson Charles, qui fut le parrain de la dernière édition du Printemps des Poètes au mois de mars 2024, sorti en juin, Michel Onfray, Yasmina Khadra et son merveilleux "Les Vertueux". Meredith Hall ,Bernard Minier, Mikella Nicol, Christian Signol, Lilia Hassaine , Prix des lycéens avec "Soleil amer"...bref des nouveautés pour tous les goûts. Sans oublier les mangas avec le dernier tome de la série "Spy Family". Une nouvelle série va bientôt compléter ce rayon.
La bibliothèque propose également des ouvrages écrits en gros caractères pour apporter un confort supplémentaire à certains lecteurs et lectrices.
Elle essaiera de vous satisfaire au mieux avec les prix littéraires de l'automne lorsqu'ils seront décernés.
Le rayon "Poésie" est enrichi peu à peu, les amateurs étant de plus en plus nombreux. Les responsables envisagent d'accueillir un auteur ou une auteure dans l'année qui vient.
La mise aux normes PMR sera effectuée prochainement montrant ainsi l'importance qu'accorde la municipalité à ce lieu de culture, de plaisir aussi.
Les enfants des écoles continueront à être accueillis les jeudis après-midi.
Quant aux heures d'ouvertures, ayant constaté que le changement effectué l'an passé satisfaisait le plus grand nombre, ils resteront fixés au mercredi après-midi de 15H à 18h30.
Pour rappel, l'accès à la bibliothèque est gratuit.
Vous êtes invités à passer la pas de la porte pour venir emprunter le livre qui vous fait tant envie dès mercredi prochain !