Samedi 21 septembre à partir de 11 heures, au jardin de lecture de la mairie ou en cas de pluie à la salle Marpoy, Marie Coumes entraînera avec son spectacle de conte « Ceux des étangs » durant une heure, les enfants à partir de huit ans dans l’ univers d’ un petit village au bord d’un bel étang de mer.
Avec ce spectacle de conte , Marie Coumes, fait partager des contes populaires. Ceux-ci forment un tableau poétique et drôle des paysages, des gens et de leurs habitudes. Un village où chaque soir un corbeau borgne décolle du toit de l’église puis disparaît toujours à la même heure derrière la montanha petita. Et personne ne sait où il va.
Un village où Gisèle et Loulou, deux vieilles qu’on appelle : « le jugement dernier » sèment la terreur. Où Romégous, vieil anarchiste espagnol, traîne ses pantoufles à carreaux et ses idées noires. Où, sur la place des Lilas, Maurice le garagiste est un géant à la force colossale emprisonné dans les mailles des pulls toujours trop petits que lui tricote sa mère.
Mais c’est bien connu, il est des concours de circonstances exceptionnellement heureux qui viennent bouleverser en profondeur l’ordre du monde. Si petit soit-il.
Ce spectacle est offert par la municipalité