Des noms pour de nouvelles rues
Plus que quelques jours pour voter pour le projet de la Gascogne Toulousaine en partenariat avec la Ville de L'Isle-Jourdain.
Pour l'édition 2024 des Trophées des Héros Territoriaux, la communauté de communes a décidé de présenter son projet "Démocratie locale dans les écoles et promotion des femmes dans l'espace public".
Au cours des ateliers participatifs organisés avec les écoles de la ville, les enfants se sont montrés soucieux de l'importance de la représentativité des femmes et de la mixité dans l'espace public. Rosa Parks, joséphine Baker, Silone Weil ?
Pour soutenir cette initiative locale et nous permettre de représenter le Gers à l'échelle nationale au Conseil Economique Social Environnemental, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est par ici en suivant le bandeau bleu : https://trophees.idealco.fr/.../les-eleves-choisissent.../
N'hésitez pas à partager le lien sur vos réseaux et autour de vous, chaque vote compte !
La Communauté de Communes de la Gascogne Toulousaine a organisé une démarche participative auprès des écoles de l’Isle-Jourdain dans le cadre de la Convention Territoriale Globale (CAF). L'objectif était de soumettre aux élus du Conseil Municipal, des propositions de noms de rues pour l’adressage de nouvelles voies. Coordonné avec les ALAE, ce projet a mobilisé 65 élèves de CM1, CM2 sur la pause méridienne. Ces ateliers ont permis de sensibiliser les enfants aux enjeux d’aménagement du territoire et au fonctionnement de l’action publique. Les enfants se sont montrés soucieux de l’importance de la représentativité des femmes et de la mixité dans l’espace public. A l'écoute des élèves, les élus ont retenu leurs propositions : rue Rosa Parks pour la zone d’activités Pont Peyrin 3 et rue Simone Veil et Joséphine Baker pour le lotissement les Marais.