Le dimanche 1er septembre 24, lors d’une battue au sanglier demandée par un propriétaire pour la protection des maïs et organisée avec la société voisine de Saint-Jean-Poutge, c’est Audrey qui a eu le privilège de prélever le 1er sanglier de la journée.
La société de chasse de Caillavet ne compte que très peu de membres chasseurs à proprement parler. Heureusement, beaucoup de bénévoles s’investissent au quotidien pour qu’elle perdure.
Il y a Fabienne, la trésorière, qui a passé son permis de chasse en 2011 avec Régine, toutes deux habitantes de Caillavet. Il y a également Geneviève, Isabelle, Laurence et Mauricette qui répondent toujours présentes pour aider aux repas et aux diverses manifestations. Sans toutes ces femmes, cette association ne pourrait fonctionner comme elle le fait.
La société de chasse remercie aussi Christian « dit Daguin » pour ses cuissots au four à pain, qui ravissent les papilles de tous à chaque banquet.
Les membres du bureau tiennent également à remercier M. Mimalé et son conseil municipal pour la confiance accordée ainsi que le comité des fêtes de Caillavet, toujours là pour donner un coup de main.
Concernant les battues à proprement dit, la société de chasse a une pensée particulière aux amis à 4 pattes et aux piqueurs : Philippe, Yves et « l’équipage 32 » situé prés d’Auch. Lorsqu’un propriétaire sollicite la société de chasse de Caillavet pour la protection des cultures ou des semis, ils répondent autant que possible présents !
Pour information : les chasseurs et propriétaires de la commune sont conviés à l’assemblée générale qui se déroulera le vendredi 13 septembre 2024 à 20h30 à la salle des fêtes de Caillavet.