FCM un début timide

fcm 909.jpg

FC Mirande : une reprise en demi-teinte !

Séniors 1 : Ils accueillaient Touget, promu dans cette division, et vont très rapidement ouvrir le score par Morange bien servi en profondeur. Mais le FCM ne va pas savoir profiter de cet avantage psychologique pour mettre de l'intensité dans ses actions et à la 20ème minute sur une action anodine des visiteurs, le ballon fuse sur l' herbe mouillée et est mal négocié par le gardien mirandais et en voulant le dégager un défenseur marque contre son camp. Ce but libère les visiteurs et met le doute dans le tête des locaux qui n'arrivent pas à porter le danger devant les cages adverses. Après la pause, les mirandais crispés vont accumuler les erreurs et vont, sur 2 bévues individuelles,  permettre aux visiteurs de mener 3 à 1. Malgré de bonnes séquences de domination, par manque de justesse technique dans le dernier geste et de percussion dans la zone de vérité, les mirandais ne parviendront pas à refaire leur handicap et subiront une défaite face à une équipe à leur portée qui ne demandait pas tant de cadeaux ! . 

Séniors 2 : Ils recevaient leurs homologues de Forza Labéjan et vont réaliser une très belle première mi-temps, tant dans l'intensité que dans la qualité du jeu mis en place, et vont logiquement scorer à 2 reprises par Masarotti et Bertaudeaud. Après la pause, les mirandais ne seront pas inquiétés et continueront à imposer leur jeu et auraient même pu aggraver le score sans la magistrale parade du gardien visiteur. L'amalgame entre l'expérience des anciens et la fougue des jeunes a très bien fonctionné et est de bon augure pour la suite de la seison.

Jeunes de l'Entente Gers Foot Sud (GFS) :  

 U17 : En déplacement à L'Isle Jourdain, dans le cadre du 1er tour départemental de la  Coupe de l'Occitanie, les jeunes de l'Entente vont réaliser une très belle prestation et s'imposer sur le score de 3 à 0.  

U15 : A Mirande, toujours en Coupe d'Occitanie, c'est une équipe très incomplète et sans gardien de métier qui s'est présentée pour affronter DSCP. Très rapidement menés par une équipe très expérimentée et très complète dans toute ses lignes, les jeunes de l'Entente vont faire preuve de beaucoup de vaillance et de combattivité mais devront s'incliner sur le score de 8 à 2.

Week-end prochain : Pour le FCM les séniors 1 seront à Pessan le Dimanche 15 pour le 1er tour de la Coupe Savoldelli; les U13 le matin et les U11 l'après midi seront à Mirande pour les journées d'accueil de leur catégorie; pour les jeunes de l'Entente, les 2 équipes de U17 seront respectivement à Ju Belloc et Lombez, alors que les 2 équipes de U15 recevront à Panassac.

Max Drouilhet-Peyré  

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles