Fête du sport et de la culture

P1090357.JPG

Quelque 700 pratiquants de sport et amateurs de culture, parents et enfants, se sont retrouvés samedi après-midi à l'Espace Rive Gauche pour s'informer et choisir leurs activités de cette saison. Il y avait du choix puisqu’une cinquantaine d'associations proposaient un choix très complet tant pour le sport que pour des occupations culturelles.

            Jean-François Rousse, le Maire, accompagné de la Sous-Préfète Nathalie Duclovel-Pame et d'élus ont visité chaque stand, jugeant de la qualité des propositions. A l'accueil, la distribution d'une feuille de parcours, demandait aux participants de passer sur un maximum de stand. A la fin du parcours, ils recevaient un cadeau-surprise agrémenté d'un goûter.

            Les bureaux des associations, au grand complet, répondaient aux nombreuses questions des visiteurs et recevaient les inscriptions pour l'année scolaire. L’association "Les amis de la musique" en profitait pour recruter des percussionnistes et des instrumentistes à vent, afin de compléter leur harmonie. Il suffit de venir avec son instrument, sa bonne humeur et savoir lire une partition.

            Peut-être que certains préféreront l'association "Band' A' Part". C'est elle qui, entre autres, organise et anime le célèbre festival de musique de rue à Condom.

            En tout cas, chacun trouver son bonheur, entre le rugby, le handball, l'équitation, le tennis, la gymnastique, le judo, le tennis de table, le karaté, le basket, la pêche, la pétanque, le cyclotourisme, la marche, les échecs, le football, l'athlétisme, le canoë-Kayak, le théâtre, la danse, la musique et bien d'autres disciplines qui obligent au dépassement de soi pour le bonheur de tous.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles