L'hippodrome de Gimat accueille les courses de trot de la Saint Matthieu

20230922095101EMW8.jpg

L'an dernier, le lundi de la fête de la Saint Matthieu retrouvait sa traditionnelle réunion hippique annuelle sur l’hippodrome de Gimat à Vic-Fezensac, une journée particulièrement réussie.

Ce sera cette année la 2e édition pour la nouvelle présidente de la Société Hippique du Fezensac, Chantal Goulu-Martinat.

Cette édition se déroulera

lundi 23 septembre à partir de 14 h

hippodrome de Gimat

Huit courses seront organisées et tous les vainqueurs seront récompensées.

Différents prix seront remis dont le Grand Prix de la Fédération Régionale des Courses du Sud-Ouest qui sera remis par la présidente de la Société Hippique du Fezensac, Chantal Goulu-Martinat et par le président de la Fédération Régionale, Gérard Cazeneuve.

Seront attribués également le prix de la ville de Vic-Fezensac, le prix de la communauté de communes d'Artagnan en Fezensac, le prix du conseil départemental du Gers, le prix du Crédit Agricole, le prix Genybet Turf...

Buvette et restauration seront disponibles sur place.

A midi, un repas concocté par un traiteur  est proposé sur réservation au 07 77 78 06 98.

Il s'agira cette année d'une escargolade.

Comme nous le précise la présidente, grâce aux services techniques et aux bénévoles de la Société Hippique, la piste est fin prête à recevoir les concurrents.

Pour rappel, en février dernier, l'hippodrome de Gimat a été labellisé EquuRES.

Ce label est un label de qualité en faveur de l'environnement et du bien-être animal au niveau national qui répond à un cahier des charges très rigoureux.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles