Monpardiac : Laborde ouvre ses portes

Manestin gite (6).jpeg

Après d’intenses travaux de rénovation, Laborde ouvre ses portes. Les anciennes écuries du château de Monpardiac ont été réhabilitées dans un gite spacieux de quatorze couchages. Les grandes baies vitrées s’ouvrent sur les collines gersoises avec en arrière-plan la chaine pyrénéenne et le Pic du Midi de Bigorre.

Dimanche 8 septembre ce sera l’occasion de découvrir ce nouveau lieu de villégiature. Dès 9H un marché de producteurs prendra place devant le bâtiment près de la piscine. Les fruits et légumes de Chantal Lahille, les miels des petites collines, les fromages de chèvre de la ferme Manestin, des pains au levain, des tisanes empliront les étals.

Un repas convivial sur réservation se déroulera : le fromage de chèvre sera à l’honneur.

Promenades en calèche et une approche de l’élevage de chèvres raviront les enfants.

Dans l’après-midi, deux concerts, Amélie Martinez à la guitare pour de la variété actuelle, puis Isla Nové pour un récital de guitare folk.

Une exposition d’une artiste plasticienne et une boutique de vêtements compléteront les animations.

Marie et Quentin, propriétaires de Laborde, exploitent un troupeau de 40 chèvres laitières adultes plus les chevrettes à la ferme Manestin. Chaque jour la traite permet de faire fromages lactiques et crottins. On les trouvera sur les marchés de Marciac, Villecomtal et Madiran, mais aussi à la carte des restaurants de Tillac et quelques fromagers ou encore en vente directe à la ferme. Les chèvres de race chèvre des Pyrénées, une race à faible effectif qui aurait pu disparaitre, entretiennent les prairies de l’exploitation aidant à la valorisation et à la sauvegarde de ces espaces, tout en générant des produits de qualité, les fromages.

Contacts :

 [email protected]

https://www.facebook.com/ferme.manestin

https://www.instagram.com/ferme_manestin/

Photos communiquées par la Ferme Manestin

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles