Mercredi après-midi 4 septembre dans les locaux de la Chambre d’agriculture a eu lieu la remise des prix du défi de l’été du lancer de béret à la ferme. Une compétition organisée par l’UFOLEP 32 et le réseau Bienvenue à la ferme. Une première qui s’est déroulée lors de 5 étapes des Marchés à la ferme durant l’été 2024 où ont participé environ quelques centaines de concurrents.
« Le jeu a été très apprécié des visiteurs et également des organisateurs. Les gagnants des 5 parties ont souvent étonné, avec notamment des enfants qui devancent souvent les adultes », révèle Sabine Darrieutort, animatrice du réseau Bienvenue à ferme.
« Cette collaboration de l’UFOLEP 32 et de Bienvenue à la ferme est bien à sa place dans le cadre de la promotion de l’activité physique et sportive comme Grande cause nationale 2024 », précise Simon Duran, animateur de l’UFOLEP 32.
Le palmarès
Chez les enfants : Ambre Sune de Montégut avec un lancer de 13,5 m ; Liam Bouazza de Clermont-Pouyguilles avec un lancer de 16,48m.
Chez les adultes : Emilie Normant d’Escorneboeuf avec un lancer de 17,84m ; Florian Delprat de Saint-Clar avec un lancer de 22,66m.
Quant à l’année prochaine, il est fort possible que ce lancer de béret soit revu pour lui donner une autre dimension et attractivité.