sur les bancs de l’école

mirande rentrée scolaire (002).jpg

Bonne rentrée dans la sous préfecture

Retour sur les bancs de l’école à Mirande

Lundi 2 septembre, comme tous les élèves, les jeunes mirandais ont repris le chemin de l’école.

Avec un début tout en douceur, l’année 2024-2025 s’annonce positive comme a pu le constater Patrick Fanton, Maire de Mirande et Jean-François Darroux, 1er Adjoint délégué aux affaires scolaires et périscolaires, venus participer à cette rentrée et rencontrer les équipes pédagogiques.

Les élus se réjouissaient notamment de la stabilité des effectifs à l’école maternelle et de leur augmentation à l’école élémentaire, et ce, dans des bâtiments entièrement rénovés sur le plan esthétique et sur le plan énergétique. De quoi commencer l’année sous les meilleurs auspices.

En effet, 2024-2025, voit les effectifs de l’école maternelle inchangés tandis que l’école élémentaire compte quelques élèves supplémentaires. Du côté des équipes pédagogiques, rien ne change chez les plus jeunes. Pour les plus grands, M. Nouhant, enseignant de la classe ULIS est remplacé par Mme Imbert.

Enfin, même si nous ne sommes qu’aux premiers jours de septembre, des projets pédagogiques enrichissants sont déjà prévus. Les plus petits pourront profiter d’une visite à la ferme pédagogique très attendue par les enfants, d’ateliers culinaires et de dégustations pour éveiller les papilles et sensibiliser à une alimentation saine et variée pour la semaine du goût, de sorties au cinéma ou encore au Salon du Livre pour découvrir de nouveaux ouvrages.

L’école élémentaire compte aussi de beaux projets, notamment le séjour dans les Pyrénées, les cycles d’apprentissage comme la natation dès le mois d’octobre et d’autres encore qui débuteront durant l’année.

La nouvelle année scolaire est donc lancée pour tous. Ne reste qu’à régler les derniers détails tels que l’achat des fournitures scolaires, retenir le nouvel emploi du temps, s’inscrire sur le portail famille pour les cantines et les accueils des soirs et mercredis, mais personne n’en doute, les habitudes vont vite reprendre.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles