Rentrée scolaire : 700 000 euros d'investissement

Rentrée scolaire : 700 000 euros d'investissement

Il s’agit notamment d’améliorations sur l’isolation thermique et la rénovation du chauffage, de poursuivre l’engagement dans la transition énergétique

Lundi 2 septembre  en tout début de matinée ce sont 1 400 élèves de maternelle et élémentaire qui ont fait leur rentrée scolaire à Auch. C’est Jean-Marie Laumenerch, directeur de l’école du Pont National, qui accueilli les 104 écoliers qui « pour ce jour spécial peuvent rentrer dans la cour avec leurs parents, demain ils s’arrêteront devant le portail ». Lors de cet accueil le directeur souligna que « les enfants pourront s’assoir sur le banc des amis pour lancer un message comme celui de la solitude pour que quelqu’un vienne avec moi pour me remonter le moral ».

Jean-Marie Laumenerch invita les enfants à rejoindre leur classe où ils furent rejoints par le préfet Laurent Carrié, le député Jean-René Cazeneuve, le directeur académique Farid Djemmal, le maire d’Auch Christian Laprébende et Charline Dumont, adjointe en charge des affaires scolaires. Un moment d’échanges se déroula entre les personnalités et les écoliers qui racontèrent où ils passèrent leurs vacances et ce qu’ils avaient lu.

Investissement de plus de 700 000 €

Christian Laprébende intervint pour souligner que « les effectifs restent stables sur Auch et que d’ores et déjà les services de la ville préparent la rentrée 2025 en raison des travaux compliqués à venir ». De son côté Charline Dumont précisa que « les travaux réalisés cet été sur les écoles [Pont National, Condorcet, Lissagaray, St-Exupéry, Jean Rostand, Marie Sklodowska-Curie] représentent un investissement supérieur à 700 000 euros ». Il s’agit notamment d’améliorations sur l’isolation thermique et la rénovation du chauffage, de poursuivre l’engagement dans la transition énergétique tout en améliorant le confort des élèves.

Les priorités

Après avoir souligné les principales priorités, (Sécurité, nouveau système d’alerte PPMS, plantation d’arbres dans les cours, alimentation de qualité avec 1 500 repas par jour), Charline Dumont souhaite pérenniser et améliorer le dispositif « La rue aux écoles » en améliorant les installations existantes à Guynemer et Rouget-de-Lisle et de poursuivre la réflexion concernant les écoles Pont National et Arago ».

 

Charline Dumont, Christian Laprébende,Laurent Carrié, Farid Djemmal, Jean-René Cazeneuve.
Charline Dumont, Christian Laprébende,Laurent Carrié, Farid Djemmal, Jean-René Cazeneuve.
La belle fresque de l'école du Pont National
La belle fresque de l'école du Pont National
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles