Menu

Elle dure, la réussite de la Société bouliste aignanaise

Le club termine l'année 1er club du Gers

C'est un bilan flatteur que Michel Lagarde, président de la Société bouliste aignanaise (SBA), dresse des activités du club lors de la réunion de l'assemblée générale le 20 décembre 2015 (1). En présence d'Annie Pesquidoux, présidente du Comité de pétanque du Gers, de Christophe Terrain, conseiller départemental et de Philippe Baratault, maire d'Aignan. Cette année encore, les adhérents jeunes et moins jeunes ont brillé dans les concours.

« Jano » - Avant de faire son exposé, le président fait l'éloge de « Jano » Dumay, qui vient d'être emporté par une longue maladie. « Vous êtes, car je n'ai jamais pu vous tutoyer, un Homme avec un charisme impressionnant, un Homme qui ne laisse personne indifférent » Il ajoute : « Pour nous pétanqueurs, «Jano» restera un donateur, un joueur, mais aussi un champion. Il a été plusieurs fois champion du Gers, et ce n'est pas rien » Puis il fait observer une minute de silence.

1er club du Gers - Le club termine l'année 2015 1er club du Gers avec 626 points, soit très loin devant Lalanne-Arqué (à 531 points). Mais les résultats individuels sont aussi brillants. Kévin Lagarde est le premier joueur du département avec 103 points. Sans lui, les autres joueurs atteignent tout de même 523 points. Grâce, notamment, à Florian Bordes (60 points et 11e joueur du département), Hugo Florin (55 points et 15e), Grégory Roger (54 points et 16e), Claude Lasnier (53 points) et Thibault Lagarde (44 points).

Il y aura donc 7 joueurs « élite » et 5 joueurs « honneur » en 2016. Parmi ces derniers, Michel Lagarde félicite personnellement Charlotte Florin.

Une bonne répartition par âge - La SBA compte 85 licenciés, comme en 2014, alors que le département en a 11 de moins. La licence reste à 35 euros. L'important, c'est que les licences sont harmonieusement réparties entre jeunes, seniors, vétérans et féminines. Le président est fier que le club fasse partie des 3 ou 4 plus grands clubs du département « par son dynamisme, son investissement, sa participation à tous les événements et la réception de dix concours officiels (Fémina, Jeunes, Challenge ABC, Parrains/filleuls etc.) ».

Un état d'esprit convivial - Une activité a pris beaucoup de place en 2015, c'est le repas du vendredi soir, de la fin de novembre à la mi-mars, concocté par toute une équipe, dont Jacky Labadie, Christian Cabos, Jean Morel, Christian Martin etc. Équipe qui organise aussi les repas des concours, qui réunissent plus de 100 convives.

Quant aux travaux du boulodrome, si la commune en a fait certains, les bricoleurs et les fonds du club y ont largement participé (crépi, aménagement intérieur, cuisine etc.).

À noter que le budget accuse un résultat positif. Par ailleurs, Gilles Soso a obtenu le diplôme d'éducateur.

Enfin, Michel Lagarde rappelle les trois obligations : laisser ses états d'âme à l'entrée du boulodrome, dire bonjour à tout le monde et jouer avec tout le monde. Et il se félicite que le Comité du Gers voie « qu'Aignan a une place importante au niveau du département, grâce à son boulodrome, à ses jeunes et à ses bénévoles. »

Annie Pesquidoux annonce que lors des concours, une tenue uniforme par club sera exigée. Claude Terrain salue le bilan sportif, l'état d'esprit et l'ambition du club. Philippe Baratault est fier de ce que les bricoleurs ont fait du local.

(1) Noter que le club est ouvert tous les soirs.

10 Trésorière et secrétaire 1bis 201215.jpg
La trésorière, Arlette Paparel et le secrétaire, Thibault Lagarde
9 Christophe Terrain Philippe Baratault 1bis 201215.jpg
Christophe Terrain et Philippe Baratault pendant les exposés
7 Annie Pesquidoux Michel Lagarde 1bis 201215.jpg
Annie Pesquidoux et Michel Lagarde pendant l'exposé de celui-ci
12 Remise de récompense 1bis 201215.jpg
Annie Pesquidoux remet sa récompense à Anthony Soso
11 Fleurs à la secrétaire 1bis 201215.jpg
Des fleurs pour la trésorière
4 Remise de récompense 1bis 201215.jpg
Michel Lagarde et son épouse avec leurs fils Thibault et Kévin
3 Remise de récompense 1bis 201215.jpg
Kevin Lagarde reçoit le trophée de son frère Thibault
2 Jeunes récompensés 1bis 201215.jpg
Deux jeunes récompensés (Nelly Lalanne et Remi Lagardère) avec Philippe Baratault et Christophe Terrain
1 Les récompensés 1bis 201215.jpg
Avec 3 récompensés (Michel Saladié , Claude Lasnier et Claude Esquerra), Annie Pesquidoux, Philippe Baratault et Christophe Terrain
5 Palmarès historique 1bis 201215.jpg
Le palmarès historique
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles