Après une préparation estivale sérieuse sous les ordres des coachs et un match amical remporté face à Sarrant où les supporters ont pu apercevoir les nouveaux joueurs du Sporting. Vendredi soir, St Clar faisait son entrée en coupe de France face à l'équipe de Sud Astarac qui évolue une division au dessus.
Le début du match est sérieux et les deux équipes se jaugent. Les rouges et jaunes sont les premiers à se créer une occasion par Cyril Lavigne mais son tir croisé passe à côté des buts. Sud Astarac monopolise le ballon mais la défense St Claraise anéantit les actions adverses notamment par Julien Roy très présent sur son coté. À l'approche de la mi-temps Cyril Lavigne part au but mais le gardien détourne sa frappe, St Clar pousse mais Sud Astarac tient bon.
Après la pause citrons, les joueurs du Sporting continuent leur pressing, notamment par Jeremy Van de Vondelle au milieu de terrain. En fin de match Benoît Chiarot traverse la défense grâce à sa vitesse, tout le monde croit au but mais le portier de Sud Astarac détourne son piqué d'une belle parade. Fin du match 0-0, la décision se fera aux tirs au but et à ce jeu là, les visiteurs gagnent la partie 4-3. Premier match très plaisant et solide de la part des St Clarais. À souligner le très bon arbitrage du référé lors de cette rencontre.
Prochain match officiel pour le début du championnat, le 7 septembre à Manciet pour l'équipe fanion et à Pauilhac pour l'équipe II.