Concert de fin de stage pour les harmonies cadette et junior du département
Au terme de leur stage d'une semaine à Arreau au Centre Oxygers, dans les Hautes-Pyrénées, les musiciens, élèves d’écoles de musique et harmonies liées à la CMF Gers ( Fédération des Sociétés Musicales du Gers) : Auch, Cazaubon, Condom, Estang, Fleurance, L’Isle Jourdain, Lectoure, Lupiac, Manciet, Marciac, Mirande, Montréal du Gers, Nogaro, Pavie, Plaisance, Riscle, Vic-Fezensac
ont exécuté samedi soir salle André Beaudran à Mirande un concert de fin de stage qui a enthousiasmé, le public venu en nombre pour cette occasion.
Les 75 exécutants , cadets et juniors encadrés par des professeurs chevronnés, avaient travaillé 8 heures par jour théorie, pratique, ensemble ou par pupitre,
encadrés par des professeurs, formidables, brillants, exceptionnels, extraordinaires,comme le soulignait avec une pointe d’humour Nelly Despax, Présidente de la CMF Gers, présentatrice de la soirée, et bénévoles de surcroît, à la fin du concert.
Le public a pu apprécier, le fruit de ce travail à travers la programmation d'œuvres aussi riches que variées. Des choix musicaux loin d'être exempts de difficultés pour les exécutants, qui s’en sont rendus maîtres avec une grande dextérité. ( Candide suite - Man in the Ice - The best of Henri Mancini )
La soirée s’est clôturée avec une interprétation commune de l’ensemble de ces jeunes musiciens passionnés et motivés, largement ovationnés tout comme l’encadrement .(goddess of fire -steven Reineke )
La musique se porte bien dans le Gers les acteurs de cette soirée en ont fait une brillante démonstration
Ce soir samedi 24 août harmonies cadette et junior offriront un second concert à la salle des fêtes de Castillon Debats à 20h30, une occasion à ne pas manquer pour partager entre amis ou en famille un grand moment musical de qualité,
La direction musicale de ce stage était assurée par Florent Lussan. La direction des orchestres par : Florent Lussan (Marciac), Julie Lamort (Vic-Fezensac), Jérôme Lézian (Montauban), Baptiste Chauvin (Montauban) et Bastien Maury ( chef invité).
Pour le travail par pupitres, les chefs étaient épaulés par une équipe pédagogique spécialiste de son instrument : Joséphine Arnaud, Marine Debaigt, Eva Cécère, Pierre Faget, Clément Bougès, Guillaume Horgue, Erwan Moreau, Sarah Hedoux, Emmanuel Salas.
Une seule ombre au tableau, la chaleur qui régnait dans la salle. Une salle André Beaudran qui mériterait une climatisation digne de ce nom.