Quand le flamenco enflamme Condom
L’inauguration du troisième festival de Flamenco & de musique du Sud à Condom est une fois de plus une réussite. Dès l’ouverture des festivités, Christine et Michel-Henry Bouchet, respectivement présidente et secrétaire de l’association, ont donné la parole à Jean-François Rousse, Maire de Condom, fidèle soutien du festival, à Don Alberto Carnero Fernandez, Consul Général d’Espagne qui a rappelé le jumelage de la cité avec Toro dans la Province de Castille, de Madame Duclovel-Pame, sous-Préfète, qui apporte l’appui de l’État au travers du Fond pour le développement de la vie associative, et à Monsieur le député David Taupiac qui, lui aussi, aide beaucoup ce festival. Tous ont chaleureusement remercié les bénévoles et les entreprises qui, par leur engagement ont permis à ce festival d’exception de prendre son envol.
La soirée s’est poursuivie aux sons endiablés du guitariste Sébastien Parailloux, dit Tiano, de Arena Negra et des percussions profondes de Miguel Fernandez, dit Miki. Les colonnes du cloître ont frémi aux chants déchirants des accords de guitare et du rythme époustouflant. Les spectateurs présents étaient enchantés devant tant de talent et d’allant.
Après un verre de l’amitié partagé avec les artistes, la Tertulia de Condom, animée par Aurélie Déauze, et ses magnifiques danseuses en robes chatoyantes ont emporté un public fasciné dans un spectacle de sevillanas Flamenca.
Une magnifique soirée qui se poursuivra samedi 24, toujours au Cloître (entrée 20 €), avec un dîner de tapas et un récital de flamenco exceptionnel.
Y seront applaudis le trio Azul et Juan Fernandez de « Los Puertos ». Le festival se terminera dimanche 25 août de 10h à 13h 30 par une Masterclass de baile flamenco avec la danseuse Salomé de Séville qui se déroulera à la tertulia flamenca de Condom.
Attention les places sont comptées, réservation obligatoire.