Après le beau temps les orages.
Logiques après la vague de chaleur de cette fin de semaine, Météo France annonce pour cette fin de semaine et même peut-être dès ce vendredi en soirée un épisode orageux arrivant des Pyrénées en commençant par l'est de la chaîne. Une situation courante en fin de mois d'Août. .
l'Ariège, la Haute Garonne et le Gers pourraient être concernés samedi par ce passage . Météo France a déjà placé les Hautes Pyrénées, le Gers, les Pyrénées Atlantiques ou la Haute Garonne en alerte vigilance jaune Samedi. Les température élevées le resteront jusqu'à dimanche ou un net refroidissement sera ressenti mais avec un temps plus calme.
Dans un nouveau point, Météo France place ce vendredi à 14h00 le Gers et 18 autres départements en alerte orange à partir de samedi 14 heures.
Météo-France précise "Ces forts orages peuvent donner d’importants cumuls de pluie en peu de temps, accompagnés de fortes rafales de vent entre 90 et 100 km/h, et de chutes de grêle par endroits",
Les départements concernés par cette vigilance orange sont l'Allier, l'Ariège, l'Aveyron, le Cantal, la Côte-d'Or, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Puy-de-Dôme, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, le Tarn, le Tarn-et-Garonne et les Vosges.