Une pause pour un don de sang

sang don mirande.jpg

Demain sous la halle de 9 à 13 h30


Mirande : sous la halle, demain Vendredi 23 août de 9h à13h30, donnez un peu de votre sang.

Face à la baisse des dons et à la constance des besoins,toute contribution est plus précieuse que jamais en été. Mobilisons-nous pour assurer que les réserves de sang restent suffisantes et que chacun puisse recevoir les soins dont il a besoin. Cet été, prenons un peu de notre temps pour sauver des vies. C'est un geste simple, mais son impact est inestimable.

L'été est synonyme de soleil, de vacances et de détente. Pourtant, durant cette période où la plupart d'entre nous profitons d'un repos bien mérité, une réalité persiste : le besoin constant en produits sanguins. Les réserves de sang baissent souvent pendant les mois estivaux. 

Faire une pause de quelques minutes dans ses vacances pour sauver des vies

La raison la plus évidente et la plus noble de donner son sang c’est de sauver des vies. Chaque don de sang peut aider jusqu'à trois personnes, c’est pour cela qu’on dit souvent " qu’en 1 heure tu peux sauver 3 vies" . Que ce soit pour des victimes d'accidents, des patients en chirurgie ou des personnes atteintes de maladies chroniques.

L' été, les réserves de sang sont basses. Les donneurs réguliers sont en vacances, et les collectes sont moins fréquentes dans les entreprises et les universités. Pourtant, les besoins, eux, ne diminuent pas. En donnant un peu de votre sang, vous aidez à maintenir des réserves suffisantes pour faire face à toutes les urgences.

Donner son sang c’est un geste simple mais puissant de solidarité. C'est une manière de montrer que l'on se soucie des autres et que l'on est prêt à aider celles et ceux qui en ont besoin. C'est un acte de générosité qui crée un lien humain fort et positif

C’est rapide et facile

En général, cela prend environ une heure de son temps, de l'arrivée au départ. 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles