Les Mercredis de Memento
Durant l’été, MEMENTO se transforme en chambre d’échos de l’exposition UNION LIBRE en conviant tous les arts vivants. Du concert intime à la danse collective les Mercredis de MEMENTO font du cloître une bulle artistique dédiées aux émotions : Écouter, ressentir, déguster, prendre le temps de vivre des instants magiques et suspendus. Des producteurs gersois étaient présents chaque mercredi pour faire découvrir leurs productions locales. Les entrées étaient libres et gratuites.
Karine Mathieu accueille le groupe NOVA MATERIA et remercie les spectateurs présents pour cette dernière des mercredis de MEMENTO
Mercredi 21 août de 21h à 22h
NOVA MATERIA
Rock expérimental
Réputés pour leurs concerts intenses, installation visuelle où tubes de fer, pierres et plaques de métal sont disposés sur scène, des percussions industrielles et minérales qui sont les attributs d’un group hors du commun. Personne ne sort indemne d’un concert de Nova Materia, véritable messe sonore où cohabitent post punk, coldwave, électronique industrielle, krautrock et chaminisme cosmique, Nova Materia est le duo franco-chilien incarné par Caroline Chapsoul et Eduardo Henriquez. Ils ont sorti leur premier EP en 2015 sur le label Kill The DJ, suivi de leur premier album « It Comes » paru en 2018 chez Crammed Discs, puis « XPUJIL » en 2021.
Dans les années 90 ils formaient le groupe emblématique de post punk chilien Panico, découvert en Europe au début 2000 et reformé récemment pour des concerts en Amérique Latine.