Fermeture administrative du Tommy’s Parc à Saint-Clar

Fermeture administrative du Tommy’s Parc à Saint-Clar

La préfecture du Gers communique

« La structure Tommy’s Parc, située à la Base de Loisirs Escalavès 32380 à Saint-Clar, proposant différentes activités aquatiques et de loisirs (parc gonflable Wibit sur l’eau, paddle, canoë, tyroliennes…) fait l’objet d’une fermeture administrative ce lundi 19 aout prise par le préfet du Gers.

Cette fermeture survient après l’accident grave survenu le 17 aout dernier sur la tyrolienne amenant les pompiers, gendarmes et le SAMU à secourir un usager et après plusieurs contrôles constatant différents dysfonctionnements, notamment liés à la sécurité des usagers et des personnels au sein de cette structure. »

Cet accident survenu le samedi 17 août concerne un homme d’une cinquantaine d’années qui est resté bloqué sur l'appareil pendant 45 minutes, dont une partie la tête en bas. Selon France 3 Occitanie le gérant du parc, Franck Gaubens, révèle « qu’il s'agit de mon beau-frère. Je lui avais dit qu'avec ses 137 kg, il ne pouvait pas monter sur la tyrolienne prévue pour 110 kg maximum. Mais il a insisté et m'a signé une décharge. Je savais qu'on allait avoir des ennuis". Et ce dernier d’ajouter : « Il ne s'agit pas d'un accident grave comme cela a été dit et encore moins fatal. C'est un incident sans gravité et je ne comprends pas cette fermeture administrative […] il a repris son travail comme si rien ne s'était passé". 

Reste maintenant aux tribunaux, suite à un recours possible de Franck Gaubert, de décider s’il y a lieu de rouvrir le parc.

Larroque Saint-Sernin

Mardi 20 août dans l’après-midi, ce sont 10 sapeurs pompiers qui ont stoppé à l’aide de2 pompes un feu d’herbes et de broussailles sur 5 000 m2 et 200 mètres de haie.

Estang

Un incendie s’est déclaré vers 18 h 50 dans une dépendance servant de stockage de bois soit environ 4 stères. L’extinction du feu a été réalisée au moyen d’une solution moussante. Deux engins pompes, un moyen élévateur et 1 chef de groupe soit 17 sapeurs-pompiers engagés sure le sinistre.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles