Beach Rugby: Stade Bordelais et Hendaye champions de France 2024 et rencontre avec Jérôme Daret

1.jpg

Souvent pratiqué au printemps ou en été, deux équipes de cinq joueurs (au maximum) s’affronte sur un terrain délimité (environ 35 x 40 m).Le but, similaire au rugby à XV classique, est de marquer le plus grand nombre d’essai en aplatissant le ballon dans l’en-but adverse. Ce sport est né dans les îles du Pacifique sud et a été mis en place en France en 2004. La FFR organise depuis 2008 des championnats de France de haut-niveau dont les finales ont lieu au mois d’Août. Ce moment est l’occasion pour tous les vacanciers de venir s’initier à la pratique du rugby dans sa globalité et de partager des moments festifs autour du sport.

2024, la ville de Mimizan accueillait en collaboration avec le club de Rugby de l’Union Athlétique Mimizannaise, la mairie de Mimizan, le Comité Départemental des Landes de Rugby et la Ligue Régionale Nouvelle-Aquitaine, les finales 2024. Hier la journée était dédiée aux finales nationales des catégories officielles (phases de poules et phases finales). Les finales du championnat remportées par le Stade Bordelais  pour le tournoi féminin et les Basques du stade Hendayais (Nouvelle-Aquitaine) pour le tournoi masculin

La journée des Finales du Championnat de France est devenue un rendez-vous incontournable pour certaines équipes qui s’entraînent au Beach rugby dès la fin de leurs championnats. L’objectif de chaque année pour les équipes est de pouvoir soulever le bouclier de Champion de France sur le sable chaud en bord de mer  : un cadre idyllique pour une compétition qui laisse place au spectacle.​Parce que la promotion de cette pratique est l’essence même de cet événement, un village d’animations est proposé sur la plage mais également en cœur de ville. Des animations sportives et ludiques accessibles à tous.

Jérôme Daret sélectionneur de France Rugby à 7 s'entretient avec notre journal.

 

Bonjour à Paulin de la part de Jérôme et Jean-Pierre

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles