Course de caisses a savon dans la sous préfecture

454589832_469416962728274_2055229452475358616_n.jpg

Les animations mirandaises via l'association des commerçants cèdent à la mode en organisant la première course à savon dans la sous préfecture. Il s'agira pour les participants de descendre la rue de Lamaguère avec un engin de fabrication artisanale piloté par une équipe de 1 à 3 risques tout

De l'amusement public aux championnats, d'engins rudimentaires aux plus sophistiqués, la course de caisse à savon connait depuis quelques années un fort engouement dans l'hexagone. Le département s'y est mis tardivement mais cette année nombreux sont les comités des fêtes à avoir inscrit cette activité dans leur programme. Les pionniers dans le genre attirent désormais les foules de curieux, plaisance du Gers, lectoure, Sauveterre, etc ...spectacle garanti avec point d'orgue les courses de caisse à savon flottantes.    

Ce n'est pas une nouveauté puisque les premières courses de caisses a savon répertoriées remontent au début du siècle dernier. Aux Etats Unis officiellement mais le mouvement à vite pris racine en Europe. avec des courses Improvisées. Au fil des ans, les matériaux et les techniques ont évolué dans la conception des engins à travers lesquels les pilotes recherchent maintenant de vraies performances. Depuis quelques année ce sport se structure. Des fédérations sont nées, des règlements sont appliqués surtout en matière de sécurité. Mais en marge de ce sport restent heureusement ce divertissement bon enfant à la portée de tous les candidats et pour le plaisir d'un large public..     

Pour avoir plus de renseignements : https://www.acaa32.fr/.../436207-w-descente-de-caisse-a...

 RDV le 25/08 sur la ligne de départ. place d'Astarac

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles