« Le bilan de ce 40e anniversaire de « La foire aux vins et eaux de vie gersois » malgré la forte chaleur est très positif avec ce succès populaire qui ne faiblit pas. Tout autant que la visite des 17 stands, les diverses animations ont connu leurs traditionnels succès dont le magnifique feu d’artifice tiré devant le presbytère », détaille Didier Serés.
Ce dernier entouré des personnalités a coupé le ruban tricolore, moment qui ouvre la manifestation pour lancer la visite des stands et en tout premier lieu celui de greffage tenu par l’incontournable Jacques Estingoy. Puis les personnalités avec les visiteurs allèrent de stands en stands pour découvrir et déguster les vins, Floc, armagnac et autres apéritifs et liqueurs.
Ce sont « Los Pagayos » de Fleurance toujours aussi « brillants » dans leur animation musicale qui accueillirent sur le coup de midi les personnalités et les visiteurs, qui étaient attendus sous un chapiteau pour écouter les discours et ensuite déguster le traditionnel pousse-rapière offert par « le club des marques ».
L’un des grands moments pouvait ensuite se dérouler avec le traditionnel repas de midi dont le demi-melon au floc, le demi-magret, frites et la croustade. Repas qui était servi aussi le soir. Ce sont 1 100 repas au total qui ont été fort appréciés par les convives.
Durant l’après-midi ont été proposées dont des saynètes théâtrales, lancer de béret, le concours de la meilleure tarte au vin. Mais aussi la venue de « Monsieur Greg », l’homme orchestre, assura l’animation de l’après-midi et de toute la soirée avec un bal.
Didier Serés conclu cette journée : « Rien de tout cela ne pourrait être possible sans la participation de nos élus et partenaires. Je tiens à remercier la mairie de Jégun et tous ses employés municipaux, le Conseil Régional, le Conseil Départemental, l’agglomération du Grand Auch, le Crédit Agricole. Mais aussi je remercie le Club des Marques qui offre le pousse-rapière, les bénévoles qui œuvrent depuis quelques jours pour que cette journée soit une réussite ».