A la suite de l'épisode orageux qui a frappé hier soir le département, les sapeurs pompiers gersois, ont dû intervenir à deux reprises : un incendie survenu sur la commune de Cazaubon et des infiltrations d'eau à Lombez
Cazaubon - La foudre a frappé dans la nuit de mardi à mercredi vers minuit sur la commune de Cazaubon au lieu dit Jouanin en bordure de la RD626, sur la tour du château provoquant l'embrasement de la toiture. Placés en alerte en raison de la vigilance orange-orage déclarée par Météo France, le SIS 32 a rapidement déployé d'importants moyens de secours. 3 engins d'incendie, 2 échelles, 1 ambulance, 1 véhicule de commandement et 1 drone, engagés depuis les casernes de Cazaubon, Eauze, Nogaro, Castelnau d'Auzan avec 28 sapeurs pompiers et un renfort venu du centre de secours de Gabaret (40).
Le risque de propagation à la partie habitation attenant à la tour a ainsi été écarté, mais l'intervention s'est poursuivie une partie de la nuit. Une équipe de Enédis et la Gendarmerie étaient également sur place ainsi qu'un représentant de la commue. Aucune victime n'est heureusement à déplorer.
Lombez - Ce matin, les sapeurs pompiers sont intervenus à l' EPHAD de Lombez pour une infiltration d'eau sur 150m2. Les dommages comme l'intervention se sont déroulés sans incidence sur l'activité de l'établissement.