Sur le chemin des arts

gimont arts bando.jpg

peinture, sculpture, mosaïque, vitraux, céramique, photographie, collage...

2è édition GIMONT SUR LE CHEMIN DES ARTS !

 

Les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 août prochains, venez déambuler, à votre rythme, dans la belle bastide de Gimont, à la découverte de son patrimoine architectural et de l'art en généralCe nouveau rendez-vous artistique offre une déambulation à pied ou à vélo dans la ville, à son rythme, à la découverte d'artistes gersois ou des départements limitrophes, exposant leurs œuvres dans des lieux insolites ou remarquables publics et privés

En 2023, 20 sites ont accueilli 25 artistes le temps du week-end. L'occasion d'allier l'art et le patrimoine. Cette année ce sont 50 artistes gersois qui vous accueilleront dans une vingtaine d'endroits durant tout le week-end !

Au programme : différentes formes d'art : peinture, sculpture, mosaïque, vitraux, céramique, photographie, collage...

Les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 août, venez déambuler, à votre rythme, dans la belle bastide de Gimont, à la découverte de son patrimoine architectural et de l'art en général. Le vernissage de la deuxième édition du festival "Gimont, sur le chemin des arts" aura lieu le samedi 24 août, à partir de 12 heures.

Des ateliers programmés

En marge de votre déambulation passez donc par l'école primaire La cour de l’école accueillera le public avec des boissons et des jeux en bois de la ludothèque. Une nouveauté cette année, un jeu de piste sera proposé pour les plus jeunes. Le comité organisateur, élus, artistes et bénévoles, vous attendent nombreux pour cette deuxième édition !

Programme : vendredi 23 août, de 15 heures à 18 heures, ouverture au public ; samedi 24 août, de 10 heures à midi et de 14 heures à 18 heures, ouverture au public ; vernissage à 12 heures. Dimanche 25 août, de 10 heures à 18 heures, ouverture "non-stop" au public ; 18 heures, fête de clôture avec les artistes.

Itinéraire artistique à vélo : 

Au départ de l'office de tourisme, qui vous détaillera l'itinéraire utiliser le vélo pour parcourir les ponts forts . L’office du tourisme met éventuellement des vélos électrique à disposition en location 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles