Les fléaux de l'été : Noyades et feux ont marqué ce dimanche

0001 faits divers rouge.jpg

Les pompiers gersois en renfort sur le lot et garonne

Noyades 

St-Clar - En début d'après midi, sur la base de loisirs  : début de noyade pour un homme de 53 ans victime d'un coup de chaleur. Sorti de l'eau par les membres de sa famille présents,  la victime en urgence relative à été transportée par les sapeurs pompiers sur le centre hospitalier d'Auch.

Auch -  vers 19 heures, un homme de 67 ans est tombé accidentellement dans le Gers au pont de la caserne Espagne à Auch. Sorti de l'eau par les pompiers, la victime a reçu des soins sur place.

Accident

Saint Clar - En débur d'après midi un accrochage s'est produit entre un cycliste et un automobiliste route de  Mansonville. La victime, le cycliste, un homme de 70 ans, blessé sans gravité a été dirigée sur l'hôpital de Condom en urgence relative après paramédicalisation . La route a été coupée à la circulation, le temps de l'intervention.

Feux - 

Fleurance  vers 13 heures route de Gronch, un feu d'herbes et de broussailles a nécessité l'intervention des sapeurs pompiers. 400m2 environ ont été brulés. La gendarmerie s'est rendue sur place . 

Larresingle - 22 heures un feu de broussailles à proximité du village s'est propagé a un bois de feuillus et de résineux avec une certaine violence. 20 sapeurs pompiers ont été engagés avec le matériel adéquat. 1,5 hectare de broussailles et de résineux est parti en fumée. 

St-Georges : feu de chaume en fin d'après midi sur la commune de Saint Georges . 2500 m² ont brûlé avec 2 Camions citerne ont été mobilisés.

Lot et Garonne ; Les pompiers gersois ont été appelés en renfort sur un feu de foret sur la commune de Durance au lieu dit Caparivet département du lot et Garonne. 20 sapeurs-pompiers spécialisés et 6 véhicules feux de forêts du SDIS32 sont mobilisés. Le feu s'est déclaré peu avant 15 heures et à pris rapidement de l'importance. 150 pompiers du département 47 mais aussi des Landes, du Pays Basque, de la Gironde et du Gers ont été mobilisés,  un avion bombardier d’eau parti de bordeaux et un hélicoptère sont intervenus pour effectuer des largages .Six maisons ont été évacuées par mesure de sécurité. Plus de 40 hectares ont été ravagés par l'incendie. Ce dimanche soir à 22 heures le feu semblait être contenu mais la présence de tourbillons de vent laissaient présager une nuit difficile à 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles