Mercredi dernier, c'est au col de Beyrède qu'une quinzaine d'adhérents de la société mycologique du Gers, se sont retrouvés.
Beau soleil, température agréable, tous les ingrédients étaient présents pour faire de cette journée un beau succès mycologique. Mais voilà, les champignons en avaient décidé autrement, moins de trente espèces récoltées.
L'absence de précipitations au mois de juillet a tout simplement bloqué la pousse espérée.Vous trouverez les principales espèces dans l'album Col de Beyrède 2024 Planches.
Le genre le plus représenté est de loin "Amanita" avec spissa, excelsa, rubescens, umbrinolutea et un seul exemplaire de muscaria.
Le retour des participants a été plus rapide que d'habitude, cela nous a permis de prendre notre temps pour l'apéritif (toujours avec modération) S'en suivit un pique-nique très agréable en bord de piste sous les sapins. Avant de passer à la séance de détermination, très intéressante malgré le faible nombre d'espèces.
Malgré tout ce fut une belle sortie, mais le nombre restreint d'espèces nous a obligé à annuler l'exposition prévue à Seissan, dommage!
Prochaine sortie au col de Menté le 21 aout .
renseignements Société Gasconne de Mycologie - 7, rue Gambetta 32000 Auch - contact 06 79 09 84 88
Accueil des non adhérents: Le mardi de 17h à 18h en horaires d' été.