Comme chaque année, le festival de BD en Gascogne s’est déroulé à Eauze. Une trentaine d’auteurs et dessinateurs de bandes dessinées avaient répondu « présent ». Dès l’ouverture du salon, les amateurs et collectionneurs se sont précipité pour faire la queue, patienter et obtenir la dédicace ou le dessin personnalisé espéré.
Lors de l’inauguration, David Darnaude, le président de Eauze BD, était accompagné de Philippe Dupouy, président du Conseil départemental, Michel Gabas, maire d’Eauze et Christophe Faget, adjoint à la culture. Tous ont souligné leur satisfaction du bon déroulement de la manifestation. Ils ont mentionné leur plaisir de rencontrer la trentaine d’auteurs qui s’activent de leurs plumes et crayons. Des félicitations chaleureuses ont été adressées aux organisateurs et bénévoles qui contribuent efficacement à la réussite de la manifestation.
Cependant il faut noter une baisse de fréquentation difficile à cerner comme pour bien d’autres manifestations dans la région. Trop de visiteurs se présentent déjà munis d’albums de BD à dédicacer alors que deux librairies très achalandées, la librairie Corbel et la librairie Le Migou, ont installé leurs étals dans le hall du salon. Ces deux commerces comme les mécènes et partenaires, commerçants et artisans élusates, soutiennent généreusement cette activité.
Tout sera prêt dimanche 3 août 2025 pour un 32ème salon de la BD en Gascogne.