Pour l’USPlaisance du Gers Cyclotourisme , ce mois de juillet a été tristement marqué par le décès de Pierre Brosseau le 13 juillet.
Passionné de vélo, Pierrot a été l’un des membres fondateurs de notre club. Il a été ,pendant des années, un formidable fédérateur et un de ces membres les plus actifs. Rarement absent pour une sortie, il avait une grande connaissance des parcours. Il était souvent devant n’hésitant pas à mettre à l’abri ses camarades un peu en difficulté. Etre derrière ne lui plaisait pas trop alors , les rares fois, que cela lui arrivait il serrait les dents , appuyait sur les pédales et revenait vite dans la tête du peloton. Quelques ennuis de santé, il y a quelques années, l’on contraint à arrêter le cyclotourisme.
Aussitôt , il s’est mis à la marche avec Françoise sa chère épouse. Ils sont devenus rapidement des marcheurs aguerris.
Hélas, ce roc qui nous paraissait indestructible nous a quittés, le 13 juillet, après une opération souvent qualifiée d’anodine mais qui a eu raison de son cœur fatigué et l’a ôté à l’affection des siens.
Pierrot a apporté de la joie et de la bonne humeur à tous ceux qui ont eu le bonheur de le côtoyer. Il était très attaché aux siens : Françoise sa « moitié », son fils Jean-François cyclotouriste émérite, sa fille Valérie, ses petits-enfants...
Tous les licenciés actuels ou anciens de notre club assurent aux siens que Pierrot demeurera dans leur mémoire et l’histoire de notre club
l'USPlaisance du Gers Cyclotourisme