Un accident s'est produit ce mercredi peu avant 16 heures sur la route départementale 930 commune d' Ordan-Larroque. Au moment de se croiser un véhicule léger et un bus sont entrés en collision. Deux personnes considérées en ugence relative ( blessés légers) ont été dirigées sur le centre hospitalier auscitain. Il s'agit des occupant de la voiture.
Le car qui provenait de la base de loisirs de Castéra-Verduzan transportait 44 enfants âgés de 6 à 12 ans et leurs accompagnateurs. Tous vont pouvoir regagner le centre de loisir de Toulouse ou ils sont hébergés, grâce à un bus de substitution mis à disposition. Aucune victime recensée dans ce véhicule. Par mesure de sécurité l'équipe du SMUR sur place a procédé à leur examen. Plus de peur que de mal au final. Les enfants ayant attendus sagement dans un coin à l'ombre l'arrivée du véhicule de substitution.
L'intervention a nécessité l'engagement de 20 sapeurs pompiers pour s'occuper des 56 personnes impliquées. Sur place la Gendarmerie et une équipe du service des routes du Conseil départemental ont procédé aux constatations pour les uns, au nettoyage de la chaussée pour les autres. .