En 2024, la corrida des Fêtes de RISCLE aura lieu le samedi 3 août à 18h.
À la suite du succès de la corrida de l'an passé, le Tendido Risclois a décidé de proposer à nouveau une competencia ganadera composée de six élevages français :
Turquay, Cuillé, Pagès-Mailhan, Camino de Santiago, San Sebastián et La Suerte (présentation en corrida dans le sud-ouest de 3 ganaderia Françaises !).
Au cours des dernières temporadas, ces élevages français ont été en constante progression.
Les arènes de Riscle proposeront à l'aficion un cartel de qualité avec trois matadors présents dans les plus grandes férias françaises.
Tout d'abord le héros incontestable de Vic 2023, grand lidiador avec une tauromachie classique élégante : Morenito de Aranda
Il sera accompagné du grand triomphateur de l'an passé, un matador d'un engagement irréprochable: Alberto Lamelas
Le cartel sera complété par une des grandes révélations françaises 2023 : El Rafi
Cette journée taurine, qui sera entièrement fournie par du bétail français, débutera par une novillada sans picador matinale de 4 novillos à 11h, avec les fers de La Suerte et Barcelo , suivie par le traditionnel apéritif et repas convivial thon piperade.
INFORMATIONS ET TAQUILLA :
- Sur le site Web : HTTPS ://TENDIDORISCLOIS.WEEBLY.COM
- Sur FACEBOOK : FACEBOOK.COM/TENDIDORISCLOIS
RESERVATION :
- Par courriel à : [email protected]
- Par téléphone au 05.62.03.86.99. Aux heures de permanence suivantes : de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00, de lundi 22 Juillet 2024 jusqu'au vendredi 02 Août 2024
- A la taquilla à Riscle, même horaires, à l'adresse suivante : TENDIDO RISCLOIS rue du RIEUTORT - 32400 RISCLE
- Pour les nuitées : plusieurs possibilités, hôtel, Gites, chambres d’hôtes, etc. Vous pouvez faire votre demande par mail à : [email protected]
- Places offertes à 200 jeunes de moins de 25 ans !
Riscle est historiquement une placita de formation, et garde son ADN avec la novillada sans piqué, mais aussi avec la corrida, avec 3 élevages qui feront leur présentation dans le sud-ouest en corrida.
Vous sera assurée une journée de convivialité et de sincérité.
Coté restauration, le midi vous serez servis assis et à l’ombre, avec un climatiseur naturel exceptionnel ! (le fleuve Adour d’un côté, le repas sous les tilleuls, et le canal Rieutort de l’autre)
La journée à lieu en pleine fête patronale et vous passerez un week-end Torogastroéconomique !
Crédit photo : DANARD Jean-Michel