Nuits Musicales en Armagnac : Académie Opéra

téléchargement (3).jpg

DE MOZART À PUCCINI

Lundi 29 juillet - 20h30 - Cloître de Condom

Cet été, sept jeunes talents lyriques de l’académie des Nuits Musicales en Armagnac monteront sur scène pour présenter une grande variété d’airs et ensembles d’opéra. Concert intitulé « De Mozart à Puccini », le répertoire travaillé par les académiciens sera produit en public le lundi 29 juillet à 20h30, au cloître de Condom.

Pour accompagner ces jeunes espoirs et animer la formation : la basse et figure majeure du monde lyrique Nicolas Courjal, ainsi que par le coach vocal Didier Laclau-Barrère et la cheffe de chant Émilie Véronèse.

L’académie s’agrandit

Créée en 2019, l’Académie Lyrique des Nuits Musicales en Armagnac permet à une sélection de jeunes talents de recevoir gracieusement une formation auprès de prestigieux artistes internationaux (dernièrement : Béatrice Uria-Monzon, Yann Beuron, Leontina Vaduva…).

Ce contact privilégié avec un maître dans sa discipline peut s’avérer déterminant pour l’essor d’une carrière et c’est pourquoi cette rencontre entre jeunes espoirs et références mondiales est une mission que le Festival développe chaque année davantage.

Le lundi 29 Juillet, au Cloître de Condom, sept chanteurs alterneront airs et scènes d’ensembles du répertoire opératique, de Mozart à Puccini, en passant par Rossini, Gounod, Bizet, Rachmaninov…Une équipe pédagogique de premier ordre

Les sept académiciens auront l’honneur de recevoir l’enseignement d’une des basses les plus demandées sur la scène internationale : Nicolas Courjal.

Artiste en pleine carrière, il est régulièrement engagé à l’Opéra de Paris, Covent Garden, aux Chorégies d’Orange, Scala de Milan, Moscou, Genève…

Au cours de son parcours, il a bénéficié des enseignements de Didier Laclau-Barrère, qui dispensera également ses précieux conseils aux chanteurs dans cette académie.

Figure majeure de l’enseignement du chant en France, il est actuellement le coach vocal de Sophie Koch, Joan Martin-Royo, Julien Véronèse, Charlotte Despaux…

Émilie Véronèse, cheffe de chant dans la classe de Sophie Koch et Didier Laclau-Barrère à l’Institut Supérieur des Beaux Arts de Toulouse, a plusieurs fois démontré ses talents de pianiste aux Nuits Musicales en Armagnac et complètera ce trio pédagogique.

La première session de 2024, qui se déroulera du 27 juillet au 31 août, sera exclusivement dédiée à l’opéra, un genre auquel sont accoutumés les festivaliers gersois, (notamment avec la représentation de La Bohème de Puccini en 2023 et La Flûte Enchantée de Mozart en 2022).

Mais cette année, les Nuits Musicales en Armagnac organisent deux sessions de leur académie lyrique au lieu d’une seule.

La deuxième session s’articulera autour du genre de la mélodie et les académiciens partageront le concert de clôture avec la mezzo-soprano Floriane Hasler le jeudi 1er août au Château de Lavardens.

TARIFS :

Plein tarif : 22€ - demi tarif : 11€

Placement libre

Demi tarif pour mineurs, étudiants, demandeurs d'emploi, détenteurs carte invalidité, pass culturel.

Gratuit pour les moins de 7 ans accompagnés.

Infos et réservations : https://www.nma32.com/

PAR TÉLÉPHONE au 05 62 64 00 00

AU GUICHET DES OFFICES DE TOURISME de Lectoure, Fleurance, La Romieu, Condom, Eauze et Auch

SUR PLACE 45 min avant le spectacle, dans la limite des places disponibles

Crédit photo : Paul FAVE 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles