Une maison détruite par un incendie

pompiers gers dos.jpg

Plusieurs feux de chaumes

Commune de Gaujan : Dans la nuit de samedi à dimanche vers 2h30 un incendie s'est déclaré sur la commune de Gaujan dans une maison d'habitation à ossature bois  de 90 mètres carrés au sol avec un étage. 

A l'arrivée de secours  le bâtiment était totalement embrasé. D'important moyen ont été déployés avec 27 sapeurs-pompiers de mobiliser avec deux engins  pompes,  une citerne d'eau, échelle et moyens sanitaires. Les risques de propagation sur les quatre faces ont été écartés.  Aucune victime n'est à déplorer. Les occupants devront être relogés. 

Commune de Sabazan : Samedi 20 juillet, dans l’après midi, les pompiers sont intervenus pour un feu de chaume et andains, 2 ha brûlés dans un champ de 5 ha  plus 2500 de lisière de bois.

Un soutien sanitaire avait été mis en place en raison des fortes températures 

Les moyens engagés : 2 engins pompes, un porteur d'eau, 1 Vsav. L'ensemble sous les ordres d'un chef de groupe avec une vingtaine de sapeurs pompiers.

Commune de Montblanc en fin de journée samedi , les sapeurs pompiers sont intervenus pour un feu d'engin agricole (une presse) totalement embrasé. Le feu s’est propagé à 2 hectares de chaumes et andains. 13 sapeurs pompiers, 2 engins pompe, 1 porteur d'eau.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles