Président du Conseil Départemental , Philippe Dupouy est venu sur le terrain du futur Centre Départemental des Sports de Nature qui se situera en plein cœur de la ville , dans la maison Dasté . récemment acquise par la municipalité. Depuis fin juin et jusqu’au 25 août , le grand parc extérieur ombragé est déjà ouvert aux habitants comme aux visiteurs avec un programme d’animations sur le .thème d’un « Eté à Masseube »
Fort de ses atouts naturels et de son taux de licences sportives supérieur à la moyenne nationale, le département est propice à la pratique des sports de nature . Aussi afin d’encadrer et de structurer ce développement , a été crée en 2013 la Commission Départementale des Espaces, Sites et Itinéraires ( CDESI) et le plan Départemental des Espaces Sites et Itinéraires (PDESI) , le futur Centre Départemental des Sports de Nature devrait permettre de centraliser la mise sur pied de programmes très intéressants pour la population comme pour les visiteurs. Le choix de Masseube se justifie par la dynamisation envisagée de ce coin du département , le nombre et la variété des associations sportives, la proximité avec la piscine sans avoir à utiliser une route à grande circulation, la proximité également avec l’Ile d’Ager , autre pole destiné à la détente en plein air, et surtout la mise à disposition par la mairie d’un superbe site avec grand parc extérieur et bâtiments qui après une rénovation pas trop dispendieuse pourront servir de bureaux et salles de réunion .
Déjà cette année, le département a mis sur pied avec ses propres intervenants et le concours des associations locales , des activités de pleine nature pour tous les goûts et tous les âges : marche, vélo, pockleball, golf ,pala, tir à l’arc, canoë et bien d’autres… sans compter la possibilité de s’initier à des sports olympiques
Toutes les animations sont gratuites sur réservation
Elles sont ouvertes à tous, résidents comme touristes
Le programme hebdomadaire est disponible sur : www.gers.fr/aides-infos-pratiques/sport/sports-de-nature
Reçu par le maire Roger Breil, Philippe Dupouy en tenue plutôt sportive a pu assister aux activités menées par 24 jeunes de 8 à 11 ans, de Toulouse , installés au terrain de camping , prenant même part à des essais au tir à l’arc , essais d’ailleurs plutôt concluants ! En fait, l’objectif de cette visite était avant tout de faire l’état des lieux au début de ce projet pour l’été et d’étudier les aménagements à prévoir à l’avenir pour sécuriser au maximum les trajets depuis ce Centre jusqu’aux différents lieux de la ville complétant le terrain des différents animations .