Le maire honore bénévoles et associations

DSC_0053 (4).JPG

À l’occasion du 14 juillet, a eu lieu une cérémonie où trois membres d’associations élusates ont reçu la médaille et le diplôme de citoyen d’honneur de la ville d’Eauze, et trois associations ont ,cette année, été distinguées en recevant la médaille d’honneur.

Avant de remettre la médaille  et le diplôme, Michel Gabas maire d’Eauze, lors de son discours du 14 juillet  a précisé : «  Faire Nation, c’est faire corps et permettre aux habitants d’un territoire de communiquer, de créer ce lien social et humain dont ils ont tant besoin. Si nombreuses et si dynamiques, les associations à Eauze. Vous êtes le ciment nécessaire et bienfaiteur de cette partie silencieuse mais bien présente. C’est la raison pour laquelle, nous mettons à l’honneur certains d’entre vous… »

Le basket d'Eauze

Le maire a tout d’abord procédé à la remise de la médaille et de diplôme à Sylvette Pujol,  présidente du club de basket, qui depuis une vingtaine d’années, se dépense et contribue fortement par son dynamisme, à l’évolution du club. Sylvette Pujol est toujours aux côtés des équipes et à l’écoute des sportifs du club.

Le Football

Le maire a ensuite mis à l’honneur Jean-Michel Dussaux , membre très actif au sein d’Eauze Football Club. Il a eu sa 1ere licence de joueur en 1962, puis dirigeant, ensuite co-président, puis président jusqu’en 2018, décoré de la médaille d’argent de la Ligue Midi-Pyrénées en 2007, puis décoré de la médaille d’or de la ligue Midi-Pyrénées en 2009.

Le Judo

Bernard Laffargue , membre du Judo club d’Eauze, à son tour a été décoré. Son intégration au Judo club date des années 1990, à l’époque où ses enfants pratiquaient cette discipline sportive. Bernard est entré au bureau, puis il est devenu coprésident, vaillant  avec beaucoup d’attention à ce que les sportifs soient bien initiés et formés dans le respect du code moral du judo.

Les trois associations médaillées

Les trois associations médaillées cette année sont l’harmonie municipale d’Eauze avec toute sa longue histoire. Le maire a remis au chef Philippe Cruguet la médaille qui revient à cette association toujours présente à toutes les cérémonies.

Puis il a honoré l’association  qui a vu le jour en 1985 " Eauze Loisir Accueil ", puis qui est devenu l’ECLA . Aujourd’hui l’ECLA compte plus d’une vingtaine d’ateliers, culturels, loisirs, artistiques ou sportifs. Le maire a remis la médaille  à Jocelyne Laurent, présidente de l’ECLA.

La dernière association honorée a été la Société hippique , une des plus anciennes associations , car elle a vu le jour en 1878.  Le maire a remis la décoration  au président de la société hippique, Patrice Florensan.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles