Les Mercredis de Memento
Durant l’été, MEMENTO se transforme en chambre d’échos de l’exposition UNION LIBRE en conviant tous les arts vivants. Du concert intime à la danse collective les Mercredis de MEMENTO font du cloître une bulle artistique dédiées aux émotions : Ecouter, ressentir, déguster, prendre le temps de vivre des instants magiques et suspendus. Des producteurs.trices gersois.es seront présent.es chaque mercredi pour vous faire découvrir leurs productions locales.
Entrée libre et gratuite (dans la limite des places disponibles / annulation en cas d’intempéries).
Le grand Bal
Danse costumée et musique chaloupée renverse l’ordre établi de MEMENTO. Les DJ LOUIS LOUIS et CHIC TYPE étaient bien là, pour mettre le feu à MEMENTO. Nous n'avons pas été déçus, beaucoup de musique nous ont transcendé dans l'art du travestissement et de la puissance musicale, accompagnés des réalisations de l’artiste Jérôme Souillot. Beaucoup de danseurs costumés avec de belles créations vestimentaires pour honorer ensemble l'union, la fantaisie et la danse et pour se trémousser sur des chansons fort connues des plus de 20 ans. Beaucoup de belles rencontres, en amis, famille ou en solo
Mercredi 24 juillet de 19h à 20h Minimal St.Cecilia #6
Performance et déambulation musicale
attention Soirée sur réservation / inscription par mail à [email protected]
Minimal St. Cecilia est un projet musical dans une mise en scène immersive mêlant spectateurs et musiciens autour de compositions minimalistes d’Eloi Baudimont. Au début, il n’y a rien…des corps et du silence. Vous déambulez dans l’espace du cloître, des musiciens cherchent le métronome. Ce tic-tac se lance, une partition de 60 musiciens, chanteurs amateurs répondent à l’appel du maestro Eloi Baudimont, compositeur, arrangeur et chef d’orchestre. Cette performance collective immerge le public au cœur d’une symphonie humaine tendre vers une micro société du sensible, si chère à Memento.