Samedi dernier 13 Juillet, l'Acled ouvrait la saison 2024 de ses concerts de l’été en accueillant Le Trio MaLo, pour sa soirée spéciale chanson française.
Auteur compositeur et interprète, Jérôme Arnould était déjà venu à Saint-Clar en 2021 dans le cadre d’un hommage rendu à Georges Brassens, dont on fêtait le centenaire de sa naissance. Grand connaisseur de l’illustre poète, il avait animé une conférence puis interprété en concert de nombreuses chansons de Brassens,
Jérôme ARNOULD est revenu cette fois de Guingamp en Bretagne, pour nous proposer un répertoire de sa création, en compagnie de Caroline Lacroix au violon, et de Michel Shick aux clarinettes.
Véritables chansons à texte comme on n’en entend plus beaucoup aujourd’hui, associées à de bien beaux arrangements musicaux où se répondent guitare, violon et clarinette : le public s’est laissé prendre à l’enchantement de ces paroles qui ont du sens et qui laissent à penser, à s’émouvoir aussi.
Bien sûr, un clin d’œil au grand Brassens était inévitable, et le trio a proposé un pot-pourri des airs les plus connus, avec moult variations entrainant la foule dans le reprise de quelques refrains jamais oubliés, et dans une valse virevoltante pour quelques-uns !
Un beau début de saison ACLED à la Vieille Eglise de Saint-Clar donc, qui laisse présager d’autres soirées musicales de qualité.
Car les Nuits de la Vieille Eglise ne font que commencer : le deuxième concert aura lieu samedi 27 juillet, à 21h. Pour notre Nuit du Jazz, c’est l’orchestre toulousain Big Fat Swing qui nous proposera une soirée Jazz de la Nouvelle Orléans : retenez bien la date !
Rendez-vous samedi 27 juillet à 21h,
Entrée 15€, adhérents ACLED 12€, gratuit pour les moins de 15 ans.
ACLED, Association Culture et Loisirs de l’Espace Dastros.
Suivez-nous sur fbk : acled saint-clar