Après une soirée divertissante passée au stade Jean Trillo où de nombreux Condomois et touristes se retrouvaient dès le samedi 13 juillet et assistaient au feu d’artifice, les festivités du 14 juillet reprenaient à 11 heures place du Souvenir.
Au delà des dépôts de gerbes au pied du monument aux morts par Mme la conseillère départementale Élodie LANAVE, M. le député David TAUPIAC et M. le Maire Jean-François ROUSSE accompagné de la maire junior Énora BARRERA, au delà de la présence des représentants des forces civiles et militaires et des associations de porte-drapeaux, au delà de l’accompagnement musical par une formation mixte des Amis de la Musique et de Band’A’Part, l’édile de la ville rappelait dans son discours les valeurs de la République, la notion de fraternité et la portée festive incarnées par la fête nationale.
Ainsi, la cérémonie officielle, parfaitement coordonnée par Michel ZIN de la police municipale, ne pouvait s’achever autrement que par le verre de l’amitié servi dans le jardin des roses de la mairie. Ce moment convivial fut l’occasion de nous replonger dans un autre temps fort des festivités de notre cité, le festival des Bandas, avec la remise des prix du concours des décorations de façades, jardins et vitrines. Félicitations à la famille GERARD et à la boulangerie-pâtisserie CHAMBRIER pour leur premier prix obtenu chacun dans leur catégorie et un grand merci à tous les participants de plus en plus nombreux.
Animation, célébration, union, les trois maîtres-mots d’une fête nationale réussie dans notre ville de Condom !