Béret gascon sur la tête, une classe vestimentaire bien personnelle, des bretelles, col largement ouvert quelle que soit la température même si accessoirement il porte une écharpe , mêmes sabots ( mais, de ville ) en toutes saisons, abonné au marché du vendredi, c’est ainsi qu’il n’est pas difficile de reconnaitre Michel Soulan . Michel Soulan c’est alias « Mr Paguère »,tant et si bien que certains ignorent son véritable patronyme….Bon vivant, jovial, d’un contact toujours agréable souvent en gascon, c’est aussi un passionné de jeu de tarot depuis l’âge de 19 ans, considéré parmi les meilleurs joueurs lors des rencontres.
Membre de l’Excuse Vicoise , il joue toute l’année, chaque mardi soir soit à Lectoure, soit à Fleurance et d’octobre à mai à Vic-Fezensac le jeudi ou le vendredi , autant dire un retraité très occupé ! Là il se mesure à des joueurs confirmés venus de tout le Gers mais aussi de la Haute Garonne, du Tarn et Garonne et même du Lot et Garonne . L’organisation des tables et de la rotation des joueurs est gérée par ordinateur , comme chez les pros., donc pas de place pour les simples débutants.
Jusqu’à présent Michel Soulan était plutôt un habitué du podium, mais depuis des mois plus rien, quelques fois classé mais sans plus. Ceux qui suivent son palmarès pensaient même que sa carrière périclitait dangereusement, d’autant plus qu’il avait connu quelques ennuis de santé.. Afin de faire taire ses détracteurs c’est un grand retour gagnant en ce début d’été, premier à Fleurance, second à Lectoure la semaine suivante ( en raison d’une hésitation qui lui a fait rater la première marche du podium) . Il est certain que cette « remontada » signe, un retour en force de ce sympathique champion . Dans nos félicitations , il faut y ajouter Michel Pellegrin, son voisin de Labarthe , , joueur talentueux de niveau national, très présent sur les podiums